Printemps Barré 2015

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Cette maxime de Mark Twain résume assez bien le projet Barré. Tout est parti d’une idée, d’une envie, sans vraiment réfléchir à ce qu’un tel projet pouvait impliquer. On a avancé tête baissée. Certains ont quitté le navire et beaucoup ont sauté dedans à pieds joints apportant toute leur énergie, leurs compétences et leur créativité.

Avec ce premier numéro terminé à la sueur de nos fronts, Barré n’est plus en phase de projet. Non, l’aventure a démarré pour de bon. Barré est un magazine, un site internet et comptait déjà plus de 200 abonnés avant même la sortie de ce premier numéro. Finalement, tout est parti de notre collecte de financement participatif, menée durant 90 jours d’octobre à janvier 2015.
Au départ, l’idée de cette collecte ne nous emballait pas particulièrement. Nous y étions même plutôt réticents. Mais elle est rapidement devenue la solution incontournable pour mener à bien notre projet, pour répondre à cette fameuse question que l’on se posait tous : Barré peut-il trouver son lectorat ? Et la réponse donnée par les 200 contributeurs est un grand oui.
Barré, le trimestriel papier à contre-courant, s’est alors affiné en conservant sa soif de liberté et d’indépendance avec une double obsession : l’originalité et la qualité.

Ce premier numéro est un socle que l’on espère solide. Nous avions promis de mettre en avant des démarches originales. Au regard du sommaire, pas de doute, nous avons respecté notre devise : « Parlons de tout mais surtout d’autres choses. »

Notre objectif est de mettre en avant ces gens qui avancent sans suivre les codes et qui ouvrent de nouvelles brèches. Barré met en lumière ces passions avec passion. Alors, soyez fous, lisez Barré !

L’équipe Barré